L'Italie s'est invitée sur la belle place de notre village le samedi 19 Août, à l'initiative de la Municipalité. Préparé et servi par l'auberge des Ecureuils, le gargantuesque buffet était composé de produits directement venus de notre pays voisin et ami. 45 convives ont profité de la douceur de cette mi août et ont dansé jusqu'à fort tard sur des rythmes choisis pour la circonstance. A minuit, en hommage aux victimes des attentats de Barcelone, une minute de silence a été observée. Tout au long de l'été, les castelnoviens ont fait preuve de rassemblement, d'unité et de partage. Madame la Maire tient à remercier chaleureusement tous ceux qui s'associent à la réussite de toutes les manifestations
19 août: Soirée Italienne
12 Août: Repas aux Tourres
Pour la 2ème année consécutive, le village a fait le déplacement au hameau des Tourrès le Samedi 12 Août, afin de se rassembler sous le signe de l'amitié et de la convivialité. Sous un soleil éclatant et dans la bonne humeur, pas moins de 50 personnes ont dégusté et partagé les mets préparés par chacun. Après le repas, un concours de boules a opposé deux équipes jusqu'à fort tard dans l'après midi. Ce fut l'occasion de partager beaucoup d'humour et de rire. Tous les participants ont promis de se retrouver l'an prochain à pareille époque pour renouveler cet échange.
Transhumance "Conforment aux accords qui ont été trouvés avec les propriétaires des Tourrès, 500 moutons du Groupement Pastoral Trotte Rabine paissent dans et autour du village avant de monter en estive avec le reste du cheptel. Cette première passe laisse des abords impeccables à la satisfaction de tous. Les autres troupeaux vont arriver progressivement pour rejoindre les montagnes. Madame la Maire remercie les éleveurs et les Tourrencencs pour le dialogue qui s'est instauré et qui s'avère fructueux pour tous".
ETE 2017